Sujet: langue de boeuf à la sauce tomate Mer 23 Fév - 11:01
je ne vous met pas les ingrédients c'est à vous de juger
vous faites un bouillon de légumes comme un pot au feu et vous cuisez votre langue dedans
le temps c'est a vous de piquer pour voir si elle est cuite il faut qu'lle soit bien cuite pour peler la peau
une fois la langue cuite vous enlever la grosse peau qui la recouvre
puis vous la laisser refroidir au frigo moi je la laisse toute une nuit elle se découpera que mieux
ensuite vous la trancher en comme si vous coupez des biftecks
vous faites revenir un bel oignon que vous faites dorer puis vous y mettez vos tranches de langue vous coupez des cornichons au vinaigre en rondelles vous y ajoutez du concentre de tomate ou des tomates fraiches puis vous y ajoutez un bon verre de vin blanc salez poivrez et moi j'y ajoute un maggi degraissé et vous y ajoutez une boite de tomate buitoni et un peu d'eau si c'est trop épais mais ne la noyer pas la pauvre bête et vous laissez mijoter un petite demi heure de toute façon la langue est déjà cuite
autre façon de préparation sans la faire recuire vous la trancher et vous faites une sauce vinaigrette avec beaucoup de persil et echalotte
ou aussi en sauce blanche avec des champignons
voila plusieurs idée
Titine Admin
Messages : 10709 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 74 Localisation : Eure et Loire
Sujet: Re: langue de boeuf à la sauce tomate Mar 28 Juin - 16:21