Messages : 10709 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 74 Localisation : Eure et Loire
Sujet: Boeuf coco et sa purée épicée Ven 18 Fév - 18:49
Boeuf coco et sa purée épicée
Pour 4 personnes :
800 g de bœuf (bourguignon) 600 g de carottes 40 cl de lait de coco 1 oignon 1 gousse d'ail huile d'olive 3 cuillères à soupe de curry en poudre 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre 1 à 2 cuillères à café de piment en poudre une dizaine de graines de coriandre 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche sel
Dans une cocotte minute, faites revenir l'oignon et l'ail émincés dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Découpez le bœuf en gros cubes, puis ajoutez les cubes dans la cocotte. Faites les revenir sur toutes les faces.
Ajoutez le lait de coco et le curry, le gingembre, le piment et les graines de coriandre.
Fermez la cocotte minute et laissez mijoter à feu moyen 40 minutes après le premier sifflement.
Ouvrez la cocotte, remuez doucement et rajoutez un peu d'eau si besoin.
Ajoutez les carottes épluchées et coupées en rondelles épaisses (1/2 cm) dans le panier de la cocotte. Refermez et laissez de nouveau mijoter 15 à 20 minutes à feu moyen.
À la fin de la cuisson, la viande et les carottes doivent être tendre. Si ce n'est pas le cas, prolongez la cuisson d'une dizaine de minutes.
À l'ouverture de la cocotte, ajoutez à la sauce la coriandre fraîche et mélangez.
Sortez les carottes et mettez-les dans un plat à part avec la moitié de la sauce. Écrasez le tout pour obtenir une purée grossière avec des morceaux.
Servez le bœuf bien chaud accompagné de sa purée de carottes et de sauce.
PS : J’aime beaucoup mais comme je suis une petite nature je fais sans le piment