|
| Beignets aux pommes sans friture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Beignets aux pommes sans friture Ven 27 Fév - 9:14 | |
| Beignets aux pommes sans friture
175 ml de lait 2 CS de beurre liquide tiède 1 oeuf entier jaune et blanc séparé 70 g de farine 1 pincée de sel 1 CS de sucre vanillé 1 pointe de couteau de levure (poudre à lever) 2 pommes (env. 140 g chacune) 3 CS de sucre à la canelle, pour y retourner les beignets Graisser la plaque avant utilisation, l'entreposer au frais. Bien mélanger le lait, le beurre et le jaune d'oeufs. Mélanger les ingrédients de la farine jusqu'à la levure. Ajouter le mélange (lait, beurre, oeuf) et remuer avec une spatule jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Laisser reposer 20 min. Ajouter le blanc d'oeuf battu en neige et l'incorporer délicatement. Pelez les pommes, les évider avec un vide-pomme. Couper en 8 anneaux d'environ 8 mm d'épaisseur et disposer ceux-ci dans la plaque préparée. Verser la pâte par dessus. Cuisson : environ 20 minutes au milieu du four préchauffé à 200°C. Sortir les beignets du four et les retourner dans le sucre à la cannelle. Source : Betty Bossi (j utilise le moule demarle a baba au rhum car il faut imperativement un moule ) |
| | | Titine Admin
Messages : 10713 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 74 Localisation : Eure et Loire
| Sujet: Re: Beignets aux pommes sans friture Ven 27 Fév - 19:04 | |
| ma belle humm a tester j'en fais pas car j'aime pas a la friture. tu pourrais me faire voir comment est le moule que je vois si j'ai un qui ressemble a ça car je connais pas les moules Demarle merci bisous _________________ | |
| | | | Beignets aux pommes sans friture | |
|