Messages : 10713 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 74 Localisation : Eure et Loire
Sujet: BOULETTES DE VIANDE A LA MAROCAINE de dany Jeu 24 Fév - 11:25
BOULETTES DE VIANDE A LA MAROCAINE
Pour 4 personnes:5PP / PERS
• 2 gousses d'ail • 4 steak hachés à 5% • 1CS de raz el-hanout • 2CS de coriande fraiche ciselée (pour moi elle était moulue) • 2 oignons • 600gr de tomates (1 grosse boite de tomates concassées pour moi) • 400gr de jeunes courgettes • 2cc d'huile d'olive • 1cc de cumin • 1cc de paprika • 10 cl d'eau • sel-poivre
Peler et hacher l'ail. Dans un saladier malaxer la viande avec l'ail, le raz el-hanout et 1CS de coriandre. Saler et poivrer. Former 12 boulettes.
Peler et émincer les oignons. Plonger les tomates dans l'eau bouillante, les peler et les couper en 4 (je me suis pas pris la tête j'ai pris des tomates concassées). Peler partiellement les courgettes et les détailler en cubes.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four et sur le feu. Y faire revenir l'oignon 1 minute à feu moyen, ajouter les courgettes et cuire 2 minutes en remuant. Incorporer les tomates, saupoudrer de cumin et de paprika, saler poivrer. Arroser d'un verre d'eau et cuire 20 minutes à feu doux. Préchauffer le four à 210° 10 minutes à l'avance.
Disposer les boulettes sur les légumes et enfourner pour 25 minutes. Arroser de jus à mi-cuisson. Au moment de servir, parsemer d'une cuillère à soupe de coriandre ciselée.