|
| Tourte à la viande | |
| | Auteur | Message |
---|
Titine Admin
Messages : 10709 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 74 Localisation : Eure et Loire
| Sujet: Tourte à la viande Ven 18 Fév - 20:25 | |
| Tourte à la viande
INGREDIENTS
Pour 4 personne(s)
Pâte au choix (feuilletée, brisée...) Pommes de terre, 1 gousse d'ail, 1 échalote, Du persil, Chair à saucisse (ou viande hachée), 1 œuf. Un pt pot de crème fraiche
PREPARATION
2 rouleaux de pâte feuillée
Emincer les pommes de terre très fines
Hacher 1 gousse d'ail, 1 échalote, du persil et les mélanger a la de chair à saucisse (ou de viande que l'on hache soi-même).
Battre un œuf en omelette et en ajouter la moitié à la préparation (l'autre moitié servira à dorer la pâte).
Garnir un moule avec la pâte faire déborder pour fermer avec l’autre pâte y déposer une couche de pommes de terre sel, poivre, la viande un peu de crème et une couche de pommes de terre sel, poivre et le reste de la crème
Mettre la deuxième pâte et border les deux ensembles
Enfourner à 240°C pendant les 10 première minutes mn et continuer à 200°C pour 1 heures 1/2. Surveillé et au besoin mettre le four moins fort
Variante :
Je fais souvent avec des tranches de jambon cru fumé ou non à la place de la chaire à saucisse, faire attention dans ce cas la de pas mettre trop de sel. La je ne mets pas l’oignon, l’ail et le persil juste pommes de terre un peu de sel poivre et le jambon et crème fraiche
je sers avec une salade
_________________ | |
| | | | Tourte à la viande | |
|