ENTREMET 3 CHOCOLATS ET SA SAUCE CHOCOLAT de cricri
Auteur
Messages : 10713 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 74 Localisation : Eure et Loire
Sujet: ENTREMET 3 CHOCOLATS ET SA SAUCE CHOCOLAT de cricri Lun 21 Fév - 16:47
ENTREMET 3 CHOCOLATS ET SA SAUCE CHOCOLAT
pour la génoise au pralin 2oeufs 1cac de levure chimique 26g de farine 13g de maizena 30g de sucre 20g de pralin (moi j avais pas j'ai mis de la poudre d amande)
Mousse chocolat blanc 150g de chocolat blanc 3 blancs d oeufs 300ml de creme liquide 187g de lait 30 g de sucre (j'ai mis qe 15g) 3g d agar agar (magasin bio pour celle qui connaisse pas !)
Mousse chocolat au lait 150g de chocolat au lait 3 blancs d oeufs 300ml de creme liquide 187g de lait 30 g de sucre (j'ai ms aussi 15g) 1cac de cacao non sucre en poudre 3g d agar agar
Mousse de chocolat noir 100g de chocolat noir 2 blancs d oeufs 200ml de creme liquide 125ml de lait 20g de sucre 2cas de cacao non sucre en poudre 2g d agar agar
Glacage au chocolat noir (sauce) 60g e sucre glace 10cl de creme fraiche liquide 100g de chocolat noir
Preparation de la genoise
Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme
Battez le sucre avec les jaunes et ajoutez le pralin, la levure, la farine et la maizena
Incorporez les blancs en neige et mettre dans un cercle et enfournez pour 8mn envron a 210 degré...
Préparation de la mousse au chocolat blanc et idem pour les autres mousses..
Diluez l agar agar dans le lait froid puis ajoutez le sucre et le chocolat coupé en mx, portez a ebulliton pendant environ 2mn, pendant ce temps faites chauffez la créme et versez sur le mélange precedent puis incorporez aux blancs en neige
Versez cette preparation sur le disque de genoise et mettre au frais pendant 30 mn a une heure....
Procedez de la meme facon pour la mousse au chocolat au lait, et chocolat noir...en attendant bien entre chaque mousse le temps necessaire pour la prise
Faites fondre le chocolat avec le sucre glace et la créme, versez sur la derniere mousse c-a-dire Mousse aux chocolat noir et réfrigérez pendant au moins une heure
Puis passez a la deco et la c'est a vous de voir ce qui vous plait le plus.....
Petite suggestion
il me restait a chaque couche un peu de mousse car mon disque etait un peu petit, alors j'ai fait deux verirnes,et bien super aussi
Bon appétit et j attend de voir vos essais...