Charlotte au mascarpone chocolaté
pour 6 personnes preparation 1 heure repos 4 bonnes heures
pour le biscuit
30 de beurre fondue
150 g de sucre glace
150g de poudre d amandes
30 g de farine
30 g de cacao en poudre
3 oeufs et 2 blancs
30 g de sucre
Pour le sirop
100 g de sudre
1 sachet de sucre vanillé
5 cl d eau
Pour la mousse
200 g de chocolat noir
5 oeufs
100 g de sucre
400 g de mascarpone
4 feuilles de gelatine
200 g de chocolat noir patissier
Décos
bille chocolatées
Pour faire le biscuit
Faites fondre le beurre et laissez refroidir
Mélangez le sucre glace, les mandes en poudres, la farine, le cacao et ajoutez 3 oeufs...Montez les 5 blancs en neige avec le sucre et incorporez les au mélange
Ajoutez le beurre
Versez dans deux moules beurré et de meme diametre et cuire 8 mn a 210 degré th7
Démoulez sur un papier sulfu
Préparez le sirop en portant a ebulition le sucre, le sucre vanillé et 5cl d eau pendant 2mn et laissez tiedir
Préparez la mousse
Faire fondre le chocolat noir au micro onde
Séparez les blancs de jaunes
Battez les jaunes et le sucre pour faire blanchir le mélange puis ajoutez le mascarpone, le choco fondu et fouettez encore 2 mn
Battez les blancs en neige ferme et dissoudre la gelatine au microonde 10seconde
Mélangez la avec un peu de prepapration et ajoutez la au reste de la creme et enfin incorporez la au reste de la creme
Placez votre biscuit dans un disque a entremet chemisé d un rhodoid imbibeé de sirop le premier biscuit puis veresez la moitie de la creme , placez le second biscuit et versez le retant de la creme et bien lissser
Laisser prendre pendant 4 heures maxi
coupez une bande de rhodoid de la circonference de votre gateau plus un cm de haut
Faite fondre le chocolat patissier au micro onde ou bain marie
Etalez le chocolat sur la feuille de rhodoid et lisser assez epais tous de meme puis coller cette feuille sur le tour du gateau et remettre au frigo une bonne heure
Défaite la bande de rhodoid et decorer de billes chocolatés
et bonne appétit, il est tres bon mais un peu lourd et surtout bien calorique avec toutes ces bonnes choses dedans hahaha moi je dis qu il faut le faire pour 8 a 10 personnes ....
.je vous met la photo plus tard car l hebergeur ne fonctionne pas a cette heure