Messages : 10709 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 74 Localisation : Eure et Loire
Sujet: Gratin courgette pomme de terre Ven 4 Mar - 13:06
Pour quatre personnes 400gr de pomme de terre 600gr de courgette 40cl de crème fraiche 15cl de lait 200gr de comté 10gr de beurre
Sel, poivre, 1 pincée de noix de muscade Préparation 20mn cuisson 1h Préchauffer le four a 180° th 6
Mélange crème lait;
Dans un bol mettre la crème le lait un peu sel poivre et la muscat bien mélanger
Beurrer un plat allant au four découper de fine rondelle de pommes de terre et de courgette disposer dans le fond du plat.
pommes de terre saler poivrer légèrement je met et un peu de la préparation crème dessus un peu de compté mettre les courgette saler poivrer un peu compté, et finir par les pommes de terre de nouveau sel poivre
Le reste du mélange crème sur les pommes de terre bien répartir mettre du comté dessus des noisette de beure, au four 1h c’est délicieux
Moi il me faute plus d’une heure ce que je que je fais si non les pommes de terre je l’ai met dans de l’eau bouillant quand l’eau rebout je les sorts, j’égoutte et je fais mon plat
Je mets aussi plus de pomme de terre que de courgette c’est selon le gout
Vous pouvez y ajouter du jambon ou du poisson entre deux couches