|
| the fraizi paradis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: the fraizi paradis Lun 5 Mai - 19:02 | |
| The Fraizi-Paradis
taille du moule : environ 28cm sur 18 cm
genoise
50ml d'eau vanille liquide ou sucre vanillé 2 c a soupe de creme fraiche 250g de farine 250g de sucre 4 œufs 125g de beurre 100 ml de lait 1 sachet de levure chimique
faire fondre le lait avec le beurre separer les blancs des jaunes monter les blancs en neige dans le saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec la creme, le sucre, l'eau, le melange beurre lait fondu, et ensuite la farine et la levure chimique ensuite ajoutez les blancs montés en neige préparer des moules en papier cuisson si vous n'avez pas la taile du moule que j'ai précisé séparez la pate en 2 pour avoir vos 2 genoises mettre a cuire 20 min a 160° laisse refroidir vos genoises et ensuite placez votre cerclage sur chaque genoise pour decouper les contours, ca fait plus jolis les fraises, il faut 500g de fraises environ laver et equetter les fraises coupez les pointes des fraises et conservez les pointes que vous mettrez dans le lit de fraises sur la creme regardez ma photo, toutes les pointes des fraises sont coupées, ca permet une meilleure decoupe et un meilleur maintien des fraises les fendre en 2 prendre un cerclage rectangulaire et le mettre a la taille indiqué en haut de la recette (28*18) poser le cadre autour de la 1ere genoise poser vos demi fraises contre la paroi (vous verrez des photos dans les comm) maintenant il faut faire la creme il s'agit d'une creme mascarpone chantilly
dans le robot pour la creme
mettre 200ml de creme liquide entière 2 sachets de sucre vanillé 500g de mascarpone 150g de sucre glace mettre tous les ingredients ds le robot vitesse maxi durant le temps précisé en photo (moins de 5 min) a vous de verifier en fonction de votre robot, si en moins de 4 min votre creme est épaisse vous pouvez stopper prendre une partie de la creme et l'étaler sur la genoise, une fine couche suffit il faut que vous gardiez de la creme pour le dessus des fraises et aussi pour la decoration , mais perso, prevoyez de refaire de la creme pour la deco lol ensuite , après avoir fait un lit de crème, posez les tranches de fraises ensuite remettre un lit de creme et enfin poser la 2eme genoise moi je place un plateau en verre en dessous de ma genoise et je maintiens ma genoise a l'aide du papier cuisson qui m'a servi a cuire cette genoise grace a cela, je me place devant mon gateau et hop je fais tomber ma genoise sans casse grace au plateau en verre avec le reste de creme, etaler en une fine couche et vous pouvez ensuite faire des motifs a la poche a douille je mets au frigo, au bout de 2h, je peux deja demouler le cerclage et impecc bonne degustation
vous pouvez aussi faire des variantes en changeant de fruits
|
| | | | the fraizi paradis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |