|
| Lasagne d'aubergines De Danielle | |
| | Auteur | Message |
---|
Titine Admin
Messages : 10709 Date d'inscription : 04/02/2011 Age : 74 Localisation : Eure et Loire
| Sujet: Lasagne d'aubergines De Danielle Ven 4 Mar - 13:36 | |
| Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 grosses aubergines - 4 feuilles de lasagne - 500 g de sauce tomate (ou tomate à la viande) 250 gr de sauce béchamel - 50 g de parmesan - 150 g de fromage râpé 1 fine tranche de jambon par personne
Préparation
Laver les aubergines et couper en tranches (pas trop épaisses) dans le sens de la longueur. Faire chauffer le four à 200°c, passer de l’huile avec un papier absorbant sur les tranches, déposer sur une feuille de papier cuisson sur une plaque pour le four. Cuire pendant une dizaine de minutes le temps qu’elles soient colorées, et tendre. Saler les tranches ensuite, réserver.
Préparer la sauce tomate et la sauce béchamel.
Pendant que les 2 sauces sont bien encore bien chaudes, commencer les lasagnes
Je les prépare d’avance, je les couvre de papier alu, et la chaleur « attendri » déjà la pâte des lasagne et rend moelleuses les aubergines.
Dans un plat à gratin, couvrir le fond de quelques cuillerées de sauce.
Recouvrir de feuilles de lasagnes (sans les faire se chevaucher) puis placer les tranches d'aubergines parallèles.
Saler, poivrer, parsemer de parmesan et d'une petite poignée de Comté. Au milieu mettre la tranche de jambon.
Placer à nouveau feuille de lasagne, sauce, aubergines, Comté, Parmesan.
Faire 3 couches.
Terminer par une couche de béchamel. Recouvrir le dessus du gratin de Comté.
Je mets 3 couches de pâte et 2 ou 3 couches de légumes.
Cuire 30 min au four préchauffé à thermostat 7 (210°C) et déguster. Selon les fours, surveiller, gratiner au grill si nécessaire
_________________ | |
| | | | Lasagne d'aubergines De Danielle | |
|