|
| Boeuf à l'Orientale | |
| | Auteur | Message |
---|
Danielle4880
Messages : 6466 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 66 Localisation : Melen, province de Liège, Belgique
| Sujet: Boeuf à l'Orientale Jeu 19 Jan - 14:15 | |
| "Bœuf à l'orientale..." Pour 6 il faut : -1k de bœuf coupé en petits cubes -2à3 merguez coupées en 4 -250ml de coulis de tomates -100ml d'eau -2 oignons coupés en 4 -3 ou 4 gousses d'ail -1 càc de 4 épices ou 1 càs de cumin -4 branches de cèleri épluchées et coupées en bâtonnets -6 carottes (300g) coupées en rondelles -1 petite bte de pois-chiches(265g) -sel et poivre -Préchauffer le four 6/7 ou 200° -Dans l'ultra + ovale de 3l, versez le coulis, l’eau, les oignons, l’ail, les épices. -Ajoutez la viande, merguez, carottes, cèleri, pois-chiches égouttés. -Mélangez, posez le couvercle et cuire 1h15 dans le four. -Servez chaud, accompagné de semoule de couscous.Remarque : je ne possède pas de plat « ultra- machin- chose » de Tupperware donc je l’ai fait dans mon délicook, ça marche aussi dans une casserole ordinaire bien sûr!
| |
| | | | Boeuf à l'Orientale | |
|